Anne de Roquefeuille
Galeries
Performances
Ateliers
Expositions
Actualites
Boutique
Contact
Logo Anaka
Ateliers
 

Depuis 1998, anaka anime des ateliers re-creatifs, dont la vocation unique est de fertiliser le terreau de l'imaginaire!
La matière concrête passe par l'écriture, le dessin, la récupération d'objets divers, le détournement de matières... Prendre sa parole en main. Pas de limite d'âge, tous profils bienvenus, seul ou en groupe...

En novembre 2003, anaka a reçu l'habilitation officielle de la DRAC pour proposer ses interventions artistiques en milieu scolaire. Elle est donc référencée parmi les artistes du département artistique et culturel de l'académie de Grenoble, chargé de développer la présence du monde des arts et des artistes dans les écoles.

En octobre 2004, elle a conclu deux années de formation en art thérapie à Profac, en recevant la mention d'excellence à la présentation orale de son mémoire de maîtrise, sur le thème de la pratique de l'art thérapie en préventif auprès des 6-15 ans.

Depuis deux ans, anaka poursuit un travail de réflexion autour du développement de la créativité, auprès de Gilbert Mazliah. Cet artiste et ancien enseignant des beaux-Arts de Genève a mis en place une formation diplomante en deux ans permettant d'acquérir les notions de son atelier "Ici et Maintenant".

Atelier d'été en Suisse
Atelier d'été en Suisse : 22 aout et 4 septembre

Deux journées de plein air, fresque et petits mandalas avec les enfants...

Le tout en peinture à rebours sur plexiglas,
une sacrée découverte pour les petits participants !

Jetez un oeil sur les photos de la journée ici, ambiance assurée !

plus d'infos...

Atelier Congrès de l'Eau à Megève
Congrès de L'Eau à Megève : septembre 2010

Un atelier de deux jours avec des scolaires CE1-CM2 des écoles du bourg,
pour les initier en une heure chrono aux mystères de l'écriture miroir
et de la peinture à rebours sur plexiglas.

plus d'infos...

Peinture à rebourg aux Houches
Peinture à rebourg aux Houches

Atelier de peinture à rebours sur plexiglas à l'école élementaire des Houches : deux classes réalisent leurs Belles des Prés, en une séance de 2 heures, par demi classe.

Le résultat : un troupeau peu commun...

plus d'infos...